À propos

Votre partenaire holistique

pour le cloud et la cybersécurité

solutions

À propos de n'cloud.swiss AG

Bienvenue chez n’cloud.swiss AG – votre interlocuteur global pour les solutions informatiques et la cybersécurité.

À propos de nous

L'équipe de n'cloud.swiss AG est heureuse de vous aider et de s'occuper de vos questions informatiques.

Nos Valeurs

Découvrez les valeurs de n'cloud.swiss AG afin de savoir qui vous avez à vos côtés.

Notre Mission

Qu'est-ce qui rend n'cloud.swiss AG spécial ? Une mission limpide qui nous maintient dynamiques et innovants.

Histoire de l'entreprise

Tout a commencé il y a plus de 20 ans. En savoir plus sur les jalons de n'cloud.swiss AG.

Notre équipe

Notre équipe d’experts se fera un plaisir de s’occuper de vos questions informatiques afin que vous puissiez vous asseoir et profiter de nos solutions pratiques.

André Matter

Fondateur & PDG

Steven Matter

Chef de Projet Informatique

Dennis Matter

Ingénieur Systèmes Informatiques

Dario Corsini

Directeur de la technologie et RSSI

Laury Chouanche

CMO / Directeur Marketing

Beatrice Matter

Administration & Finances

Mubashir Ahmad

Consultante Web & Marketing Digital

Pacifica Ndinda Pius

Sales Person - Kenya

Timothy Mwiti

Cyber Security Specialist

Vhenis-Roxas-profile-photo-n'cloud.swiss AG

Vhennis Roxas

Sales Person - Phillipines

Adrian Heimberg

Technical Director Real Estate

C’est ce que nous apprécions et c’est ce que nous défendons

Dans un monde hautement dynamique et extrêmement complexe, nous sommes l’interlocuteur pour vos questions informatiques. Nous sommes toujours guidés par les valeurs suivantes.

MODERNE, SIMPLE & SÉCURISÉ

Notre mission est de rendre votre environnement informatique disponible de la manière la plus simple et la plus sécurisée possible grâce à des solutions à la pointe de la technologie.

Histoire de l’entreprise

Le chemin d’une petite entreprise avec de grands rêves
au spécialiste du cloud et de la cybersécurité en Suisse.

2001

Fondation de Netkom IT Services GmbH par André Matter à Seengen, Schweiz.

2002

Mise en œuvre de projets de conseil informatique pour de grandes entreprises telles que Citibank, ABB Turbo Systems, Schindler AG, Serono AG dans les années à venir, ce qui a permis à l’entreprise de se développer rapidement.

2004

Fondation de Netkom IT Consulting GmbH par André Matter à Seengen, Schweiz.

2008

Transformation de Netkom d’une pure société de conseil en un prestataire de services informatiques complets avec divers projets de virtualisation, déploiement d’installations serveur-client pour les PME en Suisse et à l’étranger.

2009

Lancement de n’cloud, l’une des premières plateformes IaaS/SaaS pour PME en Europe. Désormais, Netkom est considéré comme un pionnier du cloud.

2013

Netkom réalise l’un des plus grands projets de migration informatique pour Schindler Aufzüge AG.

2016

Nous atteignons le cap des 3000+ utilisateurs sur la plateforme n’cloud. La même année, Netkom participe pour la première fois au CeBIT 2016 à Hanovre, en Allemagne.

2017

La stratégie cloud à long terme de Netkom a conduit au lancement de n’cloud.swiss lors du CeBIT 2017 à Hanovre. n’cloud.swiss, en tant que plate-forme cloud à service complet pour tous les modèles de cloud, suscite un intérêt mondial. Netkom a également reçu le célèbre “Innovation Prize IT – Initiative Mittelstand” pour sa solution CDaaS.

2017-2018

Expansion internationale avec n’cloud.swiss comme produit phare de Netkom. La même année, Netkom IT Consulting GmbH est renommée n’cloud.swiss AG. L’objectif ambitieux est d’être reconnu dans le monde entier comme une alternative sérieuse “Swiss made” aux principaux fournisseurs mondiaux de cloud.

2018

La certification des systèmes de gestion de la qualité et de la sécurité de l’information selon les normes ISO 9001:2015 et ISO 27001:2013 sous-tend les objectifs ambitieux de l’entreprise.

2018

n’cloud.swiss AG lance le premier portail en ligne ouagadougou.online avec Ahmed Boly d’Intellix Fact du Burkina Faso, sur lequel divers services numériques sont développés.

2019

n’cloud construit l’environnement Nextcloud en tant que service dans lequel nos clients peuvent utiliser un environnement similaire à Office365.

2020

A cause du Covid nous ralentissons un peu et avons profité de ce temps pour réorganiser n’cloud.swiss

2021

n’cloud.swiss AG devient Gold Partner pour Acronis (sauvegarde) et WatchGuard (cybersécurité)

2022

La marque n’guard est née et se dote de son propre site n’guard.swiss, entièrement consacré aux questions de cybersécurité.

«Avec n'cloud.swiss AG, nous avons un partenaire informatique très compétent qui nous permet de travailler librement et avec agilité. Le support fonctionne toujours de manière ciblée, très conviviale et orientée service et, si nécessaire, nous recevons un support expert pour les projets informatiques. Nous nous sentons entre de très bonnes mains, car une grande importance est attachée à la sécurité du paysage informatique. Il est également important pour nous d'avoir un partenaire informatique pour qui nous ne sommes pas seulement un numéro, ce qui est toujours garanti avec n'cloud.swiss AG.»

Sandra Herzig
Sandra Herzig

Association immobilière suisse SVIT, Zurich

«Nous avons décidé d'externaliser afin que nous puissions, en tant qu'organisation à but non lucratif, sécuriser nos investissements et nos coûts informatiques peut planifier à long terme. La mobilité cloud nous permet également d'accéder à tout moment à nos systèmes et données sur nos différents sites.»

Martin Bhend
Martin Bhend

Responsable de la fondation, Fondation pour les handicapés, Lenzburg

«Pour nous, n'cloud.swiss AG n'est PAS qu'une entreprise informatique (il y en a beaucoup...). Depuis plus de 10 ans nous entretenons une relation d'affaires avec cette entreprise qui ne nous a JAMAIS déçus. Le service est comparable à un très bon garage automobile. Si l'une de nos "voitures" (PC) est défectueuse ; ou autres problèmes, vous vous rendez au garage (appels) et le mécanicien (assistance) a maintenant le temps ! Pas parfois en heures ou en jours, mais MAINTENANT immédiatement. Les employés de la société informatique parlent et comprennent le langage des "utilisateurs" et prennent les problèmes au sérieux. n'cloud.swiss AG se soucie de maintenir nos systèmes en fonctionnement sûr et sécurisé sans que nous nous en apercevions. L'entreprise s'occupe non seulement du service de tous les serveurs PC et clients PC, mais s'assure également que nos systèmes sont sécurisés. n'cloud.swiss AG est notre PREMIER point de contact en matière d'informatique. On se sent en sécurité et toujours très bien conseillé. En ce qui concerne les nouvelles acquisitions ou d'autres problèmes informatiques, n'cloud.swiss AG est notre premier choix en raison du rapport qualité-prixfair, ehrlich und unseren Bedürfnissen angepasst. Als KMU können wir euch nur wärmstens weiterempfehlen!»

Marco Müller
Marco Müller

Phoenix Institution GmbH

"Je suis un client fidèle de n'cloud.swiss AG depuis sa création, car je suis extrêmement reconnaissant pour l'assistance constante, simple et orientée vers les solutions, ainsi que pour n'guard Cyber ​​​​Security, avec qui je se sentir 100% protégé."

Pitsch Schmid
Pitsch Schmid

VAMUS Präsi h.c.

« Je cherchais un prestataire avec lequel on a des contacts directs et pas n'importe quelles fonctions de chat. Il était également important pour moi de trouver quelqu'un en Suisse et non à l'étranger comme tous les autres prestataires. Tout s'est très bien passé - je le recommanderais à tout moment."

Petra Brumann
Petra Brumann

Freenet GmbH

«Nous cherchions une solution simple pour nos clients... et nous l'avons trouvée. Nous pouvons fournir l'application Pharmis avec n'cloud et le client y a accès depuis n'importe quel ordinateur, même depuis son bureau à domicile. Notre modèle personnalisé est prêt et un est dans les 24 heures Client d'installation prêt. C'est comme ça que l'informatique est amusante.

Lee Meyer
Lee Meyer

Membre de la direction de Pharmamis GmbH

«Nous apprécions vraiment le partenariat avec n'cloud.swiss AG et estimons avoir reçu des conseils 100% compétents. Nous sommes pris en charge 24 heures sur 24 et servis de manière exemplaire.»

Pascal Degen
Pascal Degen

CEO DERO AG

«Dans le cadre de projets clients complexes, nous avons collaboré à plusieurs reprises avec n'cloud.swiss AG et avons non seulement apprécié le grand savoir-faire d'André Matter et de son équipe, mais aussi l'engagement non bureaucratique, objectif et client -philosophie orientée. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur n'cloud.swiss AG comme sparring-partner en cas de pénurie de personnel.»

Caroline Studer
Caroline Studer

ProPharma Systems AG

Répondez Aux Questions

FAQ's

Alors que les droits de protection des données sont très laxistes dans certaines grandes entreprises du monde entier, en Suisse, nous vous offrons une excellente sécurité des données (GDPR/DSGVO) qui est garantie à 100 %. Vos données restent en sécurité dans des centres de données suisses.

Les coûts Internet (téléchargement et téléchargement) sont des coûts encourus lorsque vous envoyez des données d’un point A à un point B, par exemple de notre centre de données à votre emplacement.

Les frais de trafic suisses normaux sont d’environ 19,26 CHF par Go en Suisse. Avec d’autres fournisseurs, comme Azure, les coûts pour un volume de données (téléchargement) d’un To s’élèvent déjà à 77,83 CHF par mois.

Avec nous, ces coûts sont complètement éliminés !

Contrairement à AWS, Azure et Google Cloud, tous les serveurs et données sont hébergés dans notre centre de données suisse (stockage de données en Suisse). Nous répondons donc à toutes les exigences du DSGVO/GDPR. Les mesures techniques et organisationnelles i.S.d § 9 BDSG et DS-GVO en liaison avec EU-GVO sont disponibles en téléchargement à la fin de ce site Web. De plus, en tant qu’entreprise suisse, nous ne sommes pas soumis au Patriot Act.

Vous avez un problème avec Microsoft Office ou vous n’arrivez plus à accéder à vos données ? Pas de problème, car nous offrons une assistance gratuite pour tous nos produits n’cloud. Contactez-nous simplement par téléphone ou par e-mail, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

?

About Us

Your Holistic Partner

for Cloud and Cyber Security

Solutions

About n'cloud.swiss Inc.

Welcome to n’cloud.swiss Inc. – your global contact for IT Solutions and Cyber Security.

About Us

The n'cloud.swiss Inc. team is happy to help you and take care of your IT questions.

Our Values

Discover the values ​​of n'cloud.swiss Inc. to know who you have on your side.

Our Mission

What makes n'cloud.swiss Inc. special? A clear mission that keeps us dynamic and innovative.

Company History

It all started over 20 years ago. Learn more about the milestones of n'cloud.swiss Inc.

Our Team

Our team of experts will be happy to take care of your IT questions so you can sit back and enjoy our practical solutions.

André Matter

Founder and CEO

Steven Matter

IT Project Manager

Dennis Matter

Computer Systems Engineer

Dario Corsini

Chief Technology Officer and CISO

Laury Chouanche

CMO / Marketing Director

Beatrice Matter

Administration & Finances

Mubashir Ahmad

Web & Digital Marketing Consultant

Pacifica Ndinda Pius

Sales Person - Kenya

Timothy Mwiti

Cyber Security Specialist

Vhennis Roxas

Sales Person - Phillipines

Adrian Heimberg

Technical Director Real Estate

That’s what we value and that’s what we stand for

In a highly dynamic and extremely complex world, we are the point of contact for your IT questions. We are always guided by the following values.

MODERNE, SIMPLE & SECURE

Our mission is to make your IT environment as simple and secure as possible through our modern solutions.

Company History

The path from a small company with big dreams
to Switzerland’s cloud and cyber security specialist.

2001

Foundation of Netkom IT Services LTD by André Matter in Seengen, Switzerland.

2002

Implementation of IT consulting projects for large companies such as Citibank, ABB Turbo Systems, Schindler LTD and Serono LTD in the coming years, enabling the company to grow rapidly.

2004

Foundation of Netkom IT Consulting LTD by André Matter in Seengen, Switzerland.

2008

Transformation of Netkom from a pure consulting company to a full-service IT service provider with various virtualization projects, roll-out of server-client installations for SMEs in Switzerland and abroad.

2009

Market launch of n’cloud, one of the first IaaS/SaaS platforms for SMEs in Europe. Netkom is now considered a cloud pioneer.

2013

One of the largest IT migration projects is running for Schindler Aufzüge Inc.

2016

We reaches the milestone of 3000+ users on the n’cloud platform In the same year, Netkom participates in CeBIT 2016 in Hanover, Germany, for the first time.

2017

Netkom’s long-term cloud strategy leads to the launch of n’cloud.swiss during CeBIT 2017 in Hanover. n’cloud.swiss as a full-service cloud platform for all cloud models meets with worldwide interest. Netkom is also awarded the renowned “Innovationspreis IT – Initiative Mittelstand” for its CDaaS solution.

2017-2018

International expansion with n’cloud.swiss as Netkom’s flagship product. In the same year Netkom IT Consulting LTD is renamed n’cloud.swiss Inc.. The ambitious goal is to be recognized worldwide as a serious “Swiss made” alternative to the world’s leading cloud providers.

2018

n’cloud.swiss Inc. starts with Ahmed Boly from Intellix Fact in Burkina Faso, the first online portal ouagadougou.online on which various digital services are developed.

2018

n’cloud.swiss Inc. starts with Ahmed Boly from Intellix Fact in Burkina Faso, the first online portal ouagadougou.online on which various digital services are developed.

2019

n’cloud built up the NextCloud environment, where our customers are able to have a similar environment like Office365.

2020

Covid makes us a bit slower and we used this time to reorganize n’cloud.swiss Inc.

2021

n’cloud.swiss Inc. got a Gold Partner for Acronis (Backup) and WatchGuard (Cybersecurity).

2022

n’cloud.swiss Inc. create a new brand n’guard.swiss and built an extra website nguard.swiss only for Cyber Security issues.

“With n'cloud.swiss AG, we have a very competent IT partner who allows us to work freely and with agility. The support always works in a targeted, very friendly and service-oriented way and, if necessary, we receive expert support for IT projects. We feel in very good hands, because great importance is attached to the security of the IT landscape. It is also important for us to have an IT partner for whom we are not just a number, which is always guaranteed with n'cloud.swiss AG.»

Sandra Herzig
Sandra Herzig

Swiss Real Estate Association SVIT, Zurich

“We decided to outsource so that we, as a non-profit organization, could secure our IT investments and costs. can plan for the long term. Cloud mobility also allows us to access our systems and data at our various sites at any time.”

Martin Bhend
Martin Bhend

Head of Foundation, Foundation for the Disabled, Lenzburg

“For us, n'cloud.swiss AG is NOT just an IT company (there are many...). For more than 10 years we have maintained a business relationship with this company which has NEVER disappointed us. The service is comparable to a very good car garage. If one of our "cars" (PC) is faulty; or other issues, you drive to the garage (calls) and the mechanic (support) now has time! Not sometimes in hours or days, but NOW immediately. The employees of the IT company speak and understand the language of "users" and take problems seriously. n'cloud.swiss AG cares about keeping our systems running safely and securely without us noticing. The company not only takes care of servicing all PC servers and PC clients, but also ensures that our systems are secure. n'cloud.swiss AG is our FIRST IT point of contact. We feel safe and always very well advised. When it comes to new acquisitions or other IT issues, n'cloud.swiss AG is our first choice because of the fair price-performance ratio, ehrlich und unseren Bedürfnissen angepasst. Als KMU können wir euch nur wärmstens weiterempfehlen!”

Marco Müller
Marco Müller

Phoenix Institution GmbH

"I have been a loyal customer of n'cloud.swiss AG since its inception, because I am extremely grateful for the constant, uncomplicated and solution-oriented support, as well as for n'guard Cyber ​​​​​​Security, with whom I feel 100% protected."

Pitsch Schmid
Pitsch Schmid

VAMUS Präsi h.c.

“I was looking for a service provider with whom we have direct contact and not just any chat functions. It was also important for me to find someone in Switzerland and not abroad like all the other service providers. Everything went very well - would recommend anytime."

Petra Brumann
Petra Brumann

Freenet GmbH

“We were looking for a simple solution for our customers... and we found it. We can provide the Pharmis application with n'cloud and the client can access it from any computer, even from his home office. Our custom model is ready and one is within 24 hours Installation client ready. That's how computer science is fun.

Lee Meyer
Lee Meyer

Member of the management of Pharmamis GmbH

“We really appreciate the partnership with n'cloud.swiss AG and believe that we received 100% competent advice. We are supported around the clock and served in an exemplary manner.»

Pascal Degen
Pascal Degen

CEO DERO AG

"In the context of complex customer projects, we have collaborated on several occasions with n'cloud.swiss AG and have not only appreciated the great know-how of André Matter and his team, but also the unbureaucratic, objective commitment and customer-oriented philosophy. We are very happy to be able to count on n'cloud.swiss AG as a sparring partner in the event of a staff shortage.»

Caroline Studer
Caroline Studer

ProPharma Systems AG

Frequently Asked Questions

FAQ's

While data protection rights are very lax in some large companies around the world, in Switzerland we offer you excellent data security (GDPR/DSGVO) which is 100% guaranteed. Your data remains safe in Swiss data centers.

Internet costs (upload and download) are costs incurred when you send data from point A to point B, for example from our data center to your location.

Normal Swiss traffic charges are around USD 19.26 per GB in Switzerland. With other providers, such as Azure, the costs for a data volume (upload) of one TB already amount to USD 77.83 per month.

With us, these costs are completely eliminated!

Unlike AWS, Azure and Google Cloud, all servers and data are hosted in our Swiss data center (data storage in Switzerland). We therefore meet all DSGVO/GDPR requirements. The technical and organizational measures i.S.d § 9 BDSG and DS-GVO in connection with EU-GVO are available for download at the end of this website. Furthermore, as a Swiss company, we are not subject to the Patriot Act.

You have a problem with Microsoft Office or you can no longer access your data? No problem, because we offer free support for all our n’cloud products. Simply contact us by phone or e-mail, we will be happy to help you.

?